L'unitéBirwelco accède à l'université
Données R&D et recrute 16 apprentis

UnitBirwelco Limited, le groupe spécialisé dans les technologies thermiques, a conclu un accord réciproque avec deux universités britanniques pour fournir un nombre limité de stages d'ingénieurs diplômés universitaires de «deux ans» en échange d'un accès à la recherche sur les nouvelles technologies d'énergie renouvelable. Cette décision intervient après une collaboration étroite et continue avec les universités de Swansea et de Birmingham.

Dans le cadre de son engagement à former et développer une nouvelle génération d'ingénieurs, le Groupe a également recruté seize apprentis répartis sur ses trois sites britanniques.

Commentant l'initiative, Cy Wilkinson, PDG d'UnitBirwelco, a déclaré: «Nous pensons que les universités britanniques sont parfois une ressource sous-utilisée, en particulier en matière de R & D où les budgets peuvent représenter une dépense énorme pour les petites entreprises. Grâce à nos liens avec ces deux universités exceptionnelles, nous pouvons bénéficier non seulement des dernières recherches dans des domaines tels que la production d'hydrogène, mais aussi en faisant travailler certains des esprits les plus brillants du pays dans nos usines. Les diplômés, quant à eux, auront l'avantage de sortir leurs recherches du laboratoire et de les appliquer dans un environnement commercial quotidien.

Commentant cette initiative, Joe Morgan, ingénieur de projet diplômé, a déclaré: «Je pense que de nombreuses entreprises passent à côté des possibilités de se développer en travaillant avec des universités sur des projets de R&D. C'est l'occasion idéale de sortir la recherche des salles de conférence et de la mettre en pratique avec des entreprises partageant les mêmes idées comme UnitBirwelco. Sur le plan personnel, il est gratifiant d'utiliser mes travaux universitaires et mes connaissances dans un cadre professionnel approprié. »

Cy Wilkinson a ajouté: «Notre programme d'apprentissage reflète la conviction de l'entreprise que, à condition qu'ils soient correctement formés, les apprentis sont l'avenir - de nombreux cadres supérieurs du Groupe, y compris moi, ont commencé leur carrière de cette façon. L'industrie réclame des ingénieurs qualifiés. »

UnitBirwelco accesses university
R & D data and recruits 16 apprentices

UnitBirwelco Limited, the specialist thermal technology group, has made a reciprocal agreement with two UK universities to provide a limited number of ‘Two-Year’ university graduate engineer placements in return for access to research into new renewable energy technologies. The move comes after close and ongoing collaboration with the universities of Swansea and Birmingham.

As part of its commitment to train and develop a new generation of engineers, the Group has also recruited sixteen apprentices spread across all three of its UK sites.

Commenting on the initiative, Cy Wilkinson, UnitBirwelco CEO, said: “We believe Britain’s universities are sometimes an under-utilised resource, particularly when it comes to R & D where budgets can represent a huge outlay for smaller businesses. Through our links with these two outstanding universities, we stand to benefit not only from the latest research into areas like Hydrogen production, but also by having some of the country’s brightest minds working on site in our factories. The graduates, on the other hand, will have the benefit of taking their research out of the laboratory and applying it in an everyday commercial environment.”

Commenting on the initiative, Graduate Project Engineer Joe Morgan said: “I believe a lot of companies are missing out on possibilities to expand by working with academia on R & D projects. It represents the perfect opportunity to take research out of the lecture rooms and put it to practical use with like-minded companies like UnitBirwelco. On a personal level, it’s rewarding to use my university work and knowledge in a proper business setting.”

Cy Wilkinson added: “Our apprenticeship programme reflects the corporate belief that, provided they are trained properly, apprentices are the future – many of the Group’s senior management, including me, started their careers this way. Industry is crying out for qualified engineers.”